France Lafleur est une femme de conviction, passionnée pour les dauphins et les enfants, qui souhaite inculquer aux jeunes et aux adultes sa devise « Rien n’est impossible et il faut croire en ses rêves ».

Professeure Lafleur a suivi son premier cours DolphinLab en 2004, et depuis, elle a travaillé plusieurs étés en tant que bénévole au Dolphin Research Center, à Grassy Key en Floride (www.dolphins.org). Les années qui ont suivi son initiation ont servi à bien planifier et à organiser les cours pour les enfants québécois et les formations pour les groupes d’adultes. France Lafleur, aussi fondatrice d’une école multinationale web, offre simultanément des services en ligne aux écoles primaires et secondaires qui souhaitent effectuer des visioconférences en temps réel à partir du centre de recherche sur les dauphins, le Dolphin Research Center.

En février 2011, le chroniqueur Guy Bourgeois la nommait personnalité de la semaine dans le magazine Dernière Heure pour inspirer les lecteurs, car elle venait de réaliser le 1er DolphinLab du Canada avec un groupe d’enfants québécois.

Elle réalise son rêve de partager sa passion pour les dauphins avec des groupes d’élèves ou des groupes d’adultes du Québec qui s’initient à la biologie marine dans le cadre d’un cours intensif offert au Dolphin Research Center, à Grassy Key en Floride. De son initiative personnelle, France Lafleur a bâti une relation de confiance avec le personnel du centre de recherche au cours des douze dernières années.

Agence B-367, partenaire de son école multinationale, encourage les innovations en éducation, soutient les jeunes dans la découverte de leur passion et les incite à développer leur persévérance scolaire.

Cette exclusivité avec le centre de recherche et l’apport inestimable de l’Agence B-367 ont entraîné une seconde initiative hors du commun qui permettra aux élèves du Québec de suivre les expériences avec les dauphins, en ondes, en communication directe, grâce aux nouvelles technologies de l’information. Les classes du primaire et du secondaire provenant de toute la planète pourront participer à ses nouveaux projets sous l’initiative de leurs enseignants qui n’ont qu’à en faire la demande auprès de France Lafleur. Les enseignants adeptes des technologies assisteront, par visioconférences, aux séances d’entraînement et de recherche du Dolphin Research Center suite auxquelles ils pourront réaliser des entrevues avec les spécialistes des dauphins.